dimanche 8 janvier 2012

Tarte au chocolat

Recette simple et rapide.

- 1 pate sablée
- 150 g de chocolat noir
- 15 cl de crème liquide
- 1 œuf




1) Préchauffer le four à 180°C (th6)

2) Cuire la pate à blanc dans un moule à tarte pendant 12 à 15 minutes.

3) Faire chauffer le chocolat coupé en morceaux et la crème au micro-onde environ 1 min et mélanger.

4) Ajouter l’œuf dans le chocolat et mélanger à nouveau.

5) Verser la ganache au chocolat sur le fond de tarte.

6) Réserver au frais pendant 2 heures. Sortir la tarte du réfrigérateur ½ heure avant de servir.


Si vous avez le temps, vous pouvez faire la pate sablée maison, la tarte en sera que meilleure.

Astuce: Décorer la tarte avec un peu de pralin ou de la nougatine.


3 commentaires:

  1. Mmh une vrai tuerie !!!
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte que je réalise souvent mais je viens de me rendre compte que je l'ai pas mis sur mon blog, va donc falloir en refaire mais on a la même recette ^^

    RépondreSupprimer
  3. ;) très bonnes recettes amis cuistot

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...