mercredi 4 janvier 2012

Magret de canard aux cerises

Cet été mon beau-père m'a donné une cagette de cerises de son jardin.
Après 2 clafoutis et quelques pots de confiture, j'ai décidé de préparer un magret aux cerises.
Sans regrets, un vrai délice.



- 1 magret de canard
- 250 g de cerises dénoyautées
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 cl de crème fraiche
- sel, poivre




1) Inciser la peau du magret et le cuire coté peau une dizaine de minutes à la poêle.


2) Retirer le magret, jeter le gras puis remettre le magret 5 minutes en le retournant, saler et poivrer.


3) Réserver le magret et mettre les cerises dans le jus de cuisson, ajouter le sucre vanillé, cuire 7/8 min en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter la crème.


4) Couper le magret en tranches, napper de sauce et servir.



3 commentaires:

  1. Superbe association . . .

    Meilleurs vœux 2012.

    Je vous invite à suivre mon parcours et mes créations, pour cela cliquez sur le lien et mettez « J’AIME » :
    http://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lices-De-Marina/289950761015757

    Bonne visite sur www.lesdelicesdemarina.com

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. la tribu chamard ....13 janvier 2012 à 21:17

    huuuuuuummmmmmmm
    tout cela est fort appétissant !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est à se damner.... Mais il faut encore attendre quelques mois pour les cerises!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...