dimanche 19 février 2012

Tartare de St Jacques pomme/passion

Aujourd'hui je vous propose une recette avec laquelle je participe au Défi Cuisine Aphrodisiaque organisé par Recette De Cuisine.
Vous trouverez toutes les infos: http://recettes.de/defi-cuisine-aphrodisiaque

Pour 4 petits tartares :

- 300 g de Noix de St Jacques fraiches sans corail
- 1 pomme Granny Smith
- 1 fruit de la passion
- 1 citron vert
- ½ c à c de gingembre frais
- 1 c à c de miel liquide
- 1 c à c de Rhum
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- Perles de sirop passion Monin



1) Couper les St Jacques en dès,  ajouter le fruit de la passion, le gingembre rapé, le jus de citron, le rhum, le miel, l’huile d’olive, sel, poivre et mélanger délicatement.

2) Laver la pomme et découper des tranches fines. Dresser en mettant une tranche de pomme, le tartare de St Jacques, un morceau de citron vert et quelques perles de sirop passion.





La première fois que j’ai fait cette recette je pensais être capable de faire des billes de sirop avec un kit de cuisine moléculaire, un échec total :(  Et oui n’est pas Thierry Marx qui veut… :) Du coup je vous conseille d’utiliser les Perles de Monin, c’est super joli, super bon et pratique !!

7 commentaires:

  1. Rien qu'en le regardant on est déjà sous le charme! Très jolie réalisation et belle association de saveurs, très joliment mise en image.
    Bref on aime!

    RépondreSupprimer
  2. Tartare de St Jacques, un délice !!
    Je t'ai taguée, les questions seront sur mon blog dès demain matin ;-) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Je m'excuse mais je ne répondrai pas au tag, le blog me prend déjà beaucoup de temps et les vacances sont finies, priorité au boulot!! Bon dimanche ;)

      Supprimer
  3. Merci ça a l’air divin, probablement mon entrée de Noël,🙏

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...