jeudi 16 février 2012

Salade de pomme de terre à l’indienne (au curry)

Pour 6 personnes :

- 1kg de pomme de terre à chair ferme (Charlotte, Belle de Fontenay) cuites et épluchées
- 1 gros oignon rouge
- 1 botte de ciboulette ( je n’en avais pas)

Pour la vinaigrette :

- 2 c à s de mayonnaise
- 2 yaourts brassés
- 3 c à s de curry
- ½ c à c de gingembre rapé
- 1 citron vert
- 1 citron jaune



1) Couper les pommes de terres en rondelles et les dresser dans un saladier.

2) Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise, les yaourt, les jus de citron, le curry et le gingembre.

3) Mélanger la moitié de la sauce avec les pommes de terre puis ajouter l’oignon émincé. Verser le reste de la sauce et mélanger bien (et parsemer de ciboulette ciselée).

4) Réserver au frais. Sortir du frigo un quart d’heure avant de servir.


Astuce: Pour une salade complète ajouter des morceaux de poulet cuits.



Cette recette est issue du livre : LA POMME DE TERRE de Stéphanie Béraud-Sudreau aux éditions SUD OUEST.

Si comme moi vous adorez les livres de cuisine, je vous le conseille. C’est un beau livre, il se décompose en 6 parties :
- bouchées et canapés
- soupes et salades
- purées et parmentiers
- frites, sautées et rissolées
- au four et gratinées
- cuisinées et mijotées
Les illustrations sont magnifiques et le préface est de Joël Robuchon. Un livre à offrir ou à s’offrir !!

2 commentaires:

  1. J'aime ce genre de salade, complète et pleines de couleurs ! J'aime tout dedans, elle devrai etre délicieuse ! Ce livre me tente bien !
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, elle était excellente!! Ton commentaire me fait penser que j'ai oublié de rajouter la petite astuce pour une salade vraiment complète! Je vais rectifier.
    Ce livre est très beau et les recettes que j'ai testé m'ont toutes convaincu.
    Bises à toi, bon week-end.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...