mercredi 15 février 2012

Crevettes curry/coco

Pour 4 personnes:

- 600 g de crevettes cuites
- 1 oignon
- 2 tomates
- 1 piment oiseau
- 2 gousses d’ail
- 20 cl de lait de coco
- 10 cl de crème
- 2 c à c de curry
- Gingembre frais de préférence sinon en poudre
- 1/2 citron vert
- Huile d’olive
- Sel, poivre



1) Décortiquer les crevettes. Couper les tomates en dès, le piment en rondelles, hacher l’oignon puis l’ail et râper le gingembre.

2) Faire revenir l’oignon dans un wok pendant 4 min puis ajouter l’ail, le gingembre, le piment, le curry et cuire 2 min.

3) Ajouter les tomates, saler, poivrer, cuire environ 5 min puis recouvrir avec le lait de coco et la crème poursuivre la cuisson 3/4 min. Finir par ajouter les crevettes, cuire 2 min ajouter le jus de citron et servir.



Je vous conseille de servir du riz Basmati cuit avec quelques graines de cardamome pour accompagner les crevettes curry/coco


3 commentaires:

  1. J'utilise les même produits c'est drôle.
    Cette recette est comme je les aime.
    merci de ta visite
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh j'apprécie beaucoup les plats à base de curry, un vrai régal avec les crevettes !
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette association. Trop bon ! Bon vendredi. Marie.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...