dimanche 11 mai 2014

Muffins salés tomates séchées mozzarella


Pour le tour rapide en cuisine 152, j ‘ai pioché une recette chez Jaja de « La cuisine  de Jaja » et c’est  Calinhorely du blog « J'ai toujours aimé le jaune moutarde » qui est venue chez moi.


Ingrédients pour une dizaine de muffins :

- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 10 cl de lait
- 10 cl d'huile d'olive
- Sel et poivre
- 5 ou 6 tomates séchées
- 1 boule de mozzarella
- Quelques feuilles basilic


1) Faire tremper les tomates séchées dans un bol d'eau chaude pendant environ 10 minutes puis couper les tomates et la mozzarella en petits dés. Réserver.

2) Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel, le poivre et mélanger. Ajouter les œufs, mélanger. Puis verser le lait et l'huile. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte lisse. Ajouter le basilic ciselé, les dés de tomate et de mozzarella à la préparation. Vérifier l'assaisonnement.

3) Remplir les moules à muffins aux 3/4 et enfourner pendant 15 min environ. Laisser refroidir avant de démouler.

Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !


3 commentaires:

  1. Des muffins en version salée...Cela me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. hello you :)
    Il n'est jamais trop tard pour faire ce genre de découvertes ! ^^ tes muffins salés sont tout simplement délicieux ! du coup, j'ai pensé que tu aimerais les proposer pour le nouveau Muffin Monday qui se déroule chez Marie Chioca du blog "Saines gourmandises" ! je te mets donc le lien :
    http://mariechioca.canalblog.com/archives/2014/04/28/29678580.html
    @ bientôt
    Sandy

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...