dimanche 24 février 2013

Raviolis chinois frits



Pour 50 à 60 raviolis :

- 2 paquets de feuilles à raviolis chinois (won ton)
- 400 g de longe de porc hachée
- 1 boite de petites crevettes cuites (200 g)
- 150 g de chou chinois
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 champignons noirs chinois
- 1 c à c d'huile de sésame
- 1 c à s de sauce soja douce
- 1 c à s de graines de sésame grillées
- 1 litre d’huile de tournesol



1) Faire tremper les champignons dans un bol d'eau chaude une quinzaine de min. Egoutter les crevettes. Emincer l’oignon, couper le chou finement. Egoutter et couper très finement les champignons noirs.

2) Faire revenir l’oignon avec 4 c à s d’huile dans une sauteuse puis ajouter la viande et cuire 2 min. Ajouter le chou et les champignons, mélanger et faire cuire 4 à 5 min. Pour finir, ajouter les crevettes, l’ail, la sauce soja, l’huile et les graines de sésame, mélanger puis retirer du feu et laisser refroidir.

3) Humidifier les bords des feuilles de raviolis avec de l’eau puis mettre 1 c à c de farce et refermer en ramenant les bords, presser bien puis effectuer un quart de tour. Réserver au frais dans une assiette une dizaine de minutes.

4) Pendant ce temps faire chauffer l’huile dans une casserole. Quand l'huile est bien chaude, plonger 5 à 6 raviolis et laisser cuire 4 à 5 min. Egoutter sur du papier absorbant. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement.

Vous pouvez préparer les raviolis à l’avance et les faire réchauffer 6 à 7 min dans un four préchauffé à 185°C (Th 6/7).



Servir avec de la sauce soja ou de la sauce pour nems que vous trouverez en épicerie asiatique.



Merci à Barbara de Gastronomiz pour "la box qu'on NEM" qui m’a tant inspiré :

2 commentaires:

  1. hummmm comme ils doivent etre bon!!! j'adore tout ce qui est nems, raviolis chinois....!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai reçu la même boîte. Bonne idée les raviolis frits, je garde l'idée pour tester moi aussi !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...