lundi 25 mars 2013

Mandise cœur fondant au nutella


La mandise est un muffin avec un délicieux coeur fondant au nutella.
J'ai trouvé la recette sur le blog "Croquez, Craquez



Ingrédients pour 10 mandises :

- 2 œufs
- 100 g  sucre semoule
- 100 g beurre
- 10 cl de lait
- 1 yaourt nature
- 220 g de farine
- 2 c à c de levure chimique
- 40 g d’amande en poudre
- Pépites de chocolat
- 1 pincée de sel
- Nutella



1) Faire 10 boules de Nutella à l’aide d’une cuillère à café sur une feuille de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant 1 heure.

2) Préchauffer le four à 180°c. Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre 30 sec au micro-ondes puis le verser dans le mélange sans cesser de remuer. Ajouter le lait mélangé au yaourt puis la farine, la poudre d’amande, la levure et le sel. Mélanger puis ajouter les pépites de chocolat.

3) Beurrer des moules "tulipes" à défaut vous pouvez utiliser des moules à muffins. Les remplir à la moitié, placer une boule de Nutella congelée puis recouvrir avec le reste de  pâte.

4) Enfourner pour 20 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est ici !

30 commentaires:

  1. Pour en avoir déjà fait, je ne peux qu'aimer, elles ont l'air délicieuses!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis la première j'en prends un car ils ont l'air trop bons !!

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille de gourmandise! Et bravo pour les photos, elles sont superbes! C

    RépondreSupprimer
  4. Oh je craque ! ça m'a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  5. De bon matin tes petits gâteaux gourmands me tente fortement !!! bises

    RépondreSupprimer
  6. Mhm! Je vais garder ta recette qui me semble bien bonne;)
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. A croquer et a dévorer à l'heure du gouter! un régal tant pour les yeux que pour les papilles! bravo! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. tu me fais fondre avec ces photos!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la ! Quelle belle gourmandise ! J'adore ça !
    Très bonne soirée en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique et toujours de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  11. Aaah la mandise, une gourmandise que j'adore !
    Tu les as superbement réussies, je suis séduite !

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala! C'est péché des photos comme ça!!! Tu le fais exprès ma foi!!! Je craque! Je t'en pique 2 au passage, obligée si je veux tester! lolll! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Miam tellement gourmands! Ils sont parfaits!

    RépondreSupprimer
  14. De véritables petites tueries gourmandes! Miam!

    RépondreSupprimer
  15. Miam! En voyant ce coeur de nutella, je craque!! bises

    RépondreSupprimer
  16. oh la la ! magnifique tes mandises ! je t'en piquerai bien une !
    bisous!

    RépondreSupprimer
  17. La photo avec le coeur coulant me fait saliver !!!

    RépondreSupprimer
  18. Déjà que ceux de Mac Do sont super bons, ceux ci faits maison doivent etre fabuleux !

    RépondreSupprimer
  19. Humm, ils sont parfaits, avec ce coeur coulant au nutella, je craque,
    bizz

    RépondreSupprimer
  20. tout ce que j'aime... j'en veux ! bises

    RépondreSupprimer
  21. Digne du plus grand fast-food ^^

    RépondreSupprimer
  22. Ca c'est vraiment trop bon et les photos donnent super envie de s'y coller!
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de les sortir du four, enfin ce qui est l'adaptation de ta recette..parce que cuit dans des moules à muffins et sans pépites, et sans l'étape congelo pour le Nutella. par contre je suis surprise de ne pas avoir mis de sucre...le Nutella suffit sûrement ^^

    Merci pour cette recette en tout cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils étaient bons? Ils faut mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs en début de recette. Bon we.

      Supprimer
  24. Merci pr cette très bonne recette! Je les ai faits aujourd'hui pr les 6 ans de ma fille. Je n'ai pas mis les pépites sinon tout pareil: tout le monde s'est régalé et c'est très pratique à manger!! A refaire, miam :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...