mardi 6 novembre 2012

Buns au bœuf


Ingrédients pour 8 buns :
- 400 g de viande hachée de bœuf
- 1 oignon
- Huile d’olive
- 4 poivrons à l‘huile
- 100 g de champignons de paris
- 50 g de gruyère râpé
- ½ c à c de paprika
- ½ c à c de gingembre
- 2 pincées de cannelle
- 2 pincées d’origan
- 1 petite brique de coulis de tomates
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- Un peu de lait pour la dorure

Pour la pâte :

- 400 g de farine
- 1 œuf battu
- 60 gr de beurre mou
- 210 ml de lait demi-écrémé
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1,5 c à c de sel



1) Préparer la pâte dans la machine à pain, mettre l’œuf, le beurre, le lait, le sel, la farine et la levure puis lancer le programme « pâte ».

2) Préparer la garniture, dans une poêle faire revenir l’oignon émincé avec un peu d’huile, ajouter les poivrons coupés en lanière, les champignons émincés et cuire 4 à 5 min. Ajouter la viande et faire revenir 3 à 4 min, ajouter les épices, le coulis de tomates, saler, poivrer et cuire 8 à 10 min. Laisser refroidir puis ajouter le gruyère.

3) Séparer la pâte en 8 morceaux. Etaler chaque morceau de pâte sur un plan de travail fariné, ajouter 2 c à s de farce et refermer bien hermétiquement afin de former une boule. Déposer les buns soudure en dessous sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire lever pendant une demie heure.

4) Dorer les buns avec un peu de lait et enfourner pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°C (Th 6).

11 commentaires:

  1. De temps en temps, c'est un repas que nous apprécions.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques tes buns .. Je n'en ai jamais fais, mais je dois bien avouer qu'admirer les tiens me fait très envie !
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton blog je viens de le visiter entierement et j'ai mis de coté beaucoup de tes recettes. Merci beaucoup !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever, des boites mysteres etc... Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée! J'aime beaucoup! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de pains farcis... Un régal !

    RépondreSupprimer
  6. je n'en ai jamais réalisé, mais je pense que ça ne saurait tarder... les tiens me font très envie
    Rachel (blogueuse du 42)

    RépondreSupprimer
  7. je me laisse également tentée par ces belles photos !!!!
    ce sont mes deux fils qui vont être contents.
    virginie du 86

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont beaux, dodus et généreux, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Ouh là là tu me donnes envie d'essayer, je note ta recette merci !!! Je te dirai ;-) Bises !!!

    RépondreSupprimer
  10. j'avais essayé la pate a buns il n'y a pas longtemps une tuerieee

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...