dimanche 6 janvier 2013

Sucre vanillé à la cannelle


Pour ce tour en cuisine n°207,  j’ai pioché une recette chez Lily et c'est Poly qui publie une des miennes.



Ingrédients :

- 250 g de sucre blanc ou blond
- 1 gousse de vanille
- de l’écorce de cannelle (à défaut 1 ou 2 pincées de cannelle en poudre)



1) Fendre la gousse de vanille en 2, mélanger les graines avec le sucre, ajouter des morceaux d’écorce de cannelle, mélanger puis mettre dans un bocal hermétique avec la gousse fendue. Secouer régulièrement le pot afin de le mélanger.

Utiliser le sucre pour aromatiser vos yaourts, compotes, tartes aux pommes, cocktails…


Merci à Barbara de Gastronomiz qui m'a fait parvenir la Boîte à Miam de janvier dans laquelle j'ai pu découvrir un bocal hermétique "Le Parfait", parfait pour conserver ce sucre aromatisé.


9 commentaires:

  1. hummmm très bon choix!!! bises et bonne année 2013

    RépondreSupprimer
  2. j'ai testé aussi il est génial!!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. il doit être bien meilleur que ce qu'on trouve en commerce ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, superbe ton astuce! Je la note! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. c'est une idée de cadeau sympa en plus

    RépondreSupprimer
  6. Très bon choix, on a toujours besoin de sucre aromatisé dans une cuisine...
    BIZ

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique présentation ! c'est absolument sublime, je suis fan

    gros bisous et belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. Génial ce sucre! C'est un très bon choix!! bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...