vendredi 26 octobre 2012

Pickles de girolles



Aujourd’hui ce n’est pas une de mes recettes que je vous propose mais une recette concocter par mon amie Laurence.



Pour un petit bocal :

- 200 g de petites girolles
- 25 cl de vinaigre de vin (maison si possible)
- 20 cl de vinaigre de vin blanc
- 15 cl d’eau
- 150 g de sucre
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de thym
- 20 cl d’huile d’olive
- 1 pincée de sel


1) Nettoyer les girolles, les rincer et les essuyer sur du papier absorbant.

2) Porter à ébullition les vinaigres avec l’eau, le sucre, le sel, la gousse d’ail épluchée et le thym. Cuire les girolles 2 min dans le mélange bouillant.

3) Egoutter les girolles et les placer dans un bocal rempli d’huile d’olive.


Les pickles de girolles peuvent se servir en apéro, dans les salades…

Conservation : 2 mois au réfrigérateur.

8 commentaires:

  1. Bonjour Ema, superbe cette recette. Originale et de saison. je me régale. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. une façon bien sympathique de déguster les champignons...mais les photos c'est toi on t'a reconnue...
    Bon week-end
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie manière de conserver ces belles girolles. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. J'y gouterais volontiers mais les girolles sont trop chers même si elles sont de saison...

    RépondreSupprimer
  6. pas mal comme apéro !! Bonne fin de dimanche, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ce partage !!! parfait pour un apéro !!! bisou

    RépondreSupprimer
  8. Super original comme apéro, j'y gouterais volontier!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...