vendredi 21 septembre 2012

Feuilletés aux cèpes


Pour une dizaine de feuilletés :

- 2 pâtes feuilletées
- 500 g de cèpes
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail dégermée
- 10 cl de bouillon de volaille
- 2 c à s de madère
- 2 c à s de crème épaisse
- 3 c à s d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 1 jaune d'œuf



1) Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Emincer les échalotes et hacher l’ail. Nettoyer les cèpes (gratter les pieds avec la pointe d’un couteau et essuyer les chapeaux avec du papier absorbant) puis émincer les.

2) Chauffer l’huile dans une poêle et saisir les cèpes, saler, poivrer et laisser rissoler à feu vif 5/6 min en remuant souvent. Déglacer avec le madère, puis ajouter le bouillon de volaille, l'ail, les échalotes et la crème et faire réduire sur feu doux pour que la sauce nappe les champignons. Laisser refroidir.

3) Découper 5 cercles dans chaque pâte à l’aide d’un bol de 14 cm de diamètre ou de l’appareil à chausson.

4) Humidifier les bords de chaque cercle avec de l’eau puis ajouter 1 c à s de cèpes au centre. Refermer le cercle afin d’obtenir une demi-lune (souder les bords à l’aide des dents d'une fourchette si vous ne possédez pas l’appareil).

5) Dorer la pâte avec le jaune d'œuf mélangé avec un peu d'eau et enfourner pendant 20 min.



16 commentaires:

  1. Miam! De délicieux feuilletés! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. L'un des plaisirs de l'automne c'set les cahmpignons et les cèpes en sont les rois.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ema, j'adore tes feuilleté aux cèpes; ils ont l'air bons. Ils sont très réussis; bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Très gourmands tes feuilletés, j'adore les cèpes en plus avec la petite sauce qui va bien ... je note ta recette ;-)
    Merci et bon we à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Un petit plat bien de saison, ça me plait!!!

    RépondreSupprimer
  6. Une recette très sympa, il ne me reste plus qu'à aller en forêt ramasser des cèpes !! Merci de ta visite sur mon blog, je découvre le tien avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. j aime beaucoup les feuilletés et les tiens me plaisent bien!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là ! J'adore les cèpes alors de cette manière, qu'elle tuerie ! Je note ta recette : merci !

    RépondreSupprimer
  9. miam miam avec des cèpes ces feuilletés doit être un régal!!!!!!
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je craque complètement tes feuilletés que je trouve excellents ! Le cèpe est un champignon très apprécié à la maison.
    Très bonne soirée en ce samedi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  11. impossible d'y résister, ces chaussons tout ventrus me mettent l''eau à la bouche. Et quand on croque (sauvegement) dedans la surprise et le plaisir est à son paroxysme !

    RépondreSupprimer
  12. hum un délice avec une petite salade !
    Bonne soirée

    Minoux

    RépondreSupprimer
  13. Belle réalisation pour le soir quel chance d'avoir des cèpes frais merci de ce partage A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. un feuilleté très gourmand bravo

    RépondreSupprimer
  15. Rhooo tes petits feuilletés doivent être délicieux !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...