vendredi 22 juin 2012

Rouleaux de printemps




Pour une dizaine de rouleaux de printemps :

- 10 feuilles de riz
- 15 crevettes cuites
- 1 blanc de poulet
- 1 cube de bouillon de volaille
- 20 petites feuilles de menthe
- 50 g de vermicelles de riz ou de soja
- 2 carottes
- ½ boite de pousses de soja
- quelques feuilles de salade

Pour la sauce :

- 1 c à c de sucre
- 6 c à s d’eau chaude
- 2 c à s de sauce nuoc-mam (sauce au poisson)
- 2 c à s de vinaigre de riz ou vinaigre blanc
- 1 c à s de carottes râpées



1) Cuire le blanc de poulet dans l’eau bouillante avec le cube de bouillon pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, râper les carottes et couper les crevettes en 2 dans le sens de la hauteur. Faire chauffer 25 cl d’eau, verser sur les nouilles puis égoutter au bout de 8 à 10 min. Couper le blanc de poulet en petits dés.

2) Humidifier la feuille de riz dans l’eau (ne pas avoir peur de l’immerger) puis la déposer sur un torchon propre ou une assiette spéciale nems que vous trouverez ici.  Au centre, déposer 3 ½ crevettes, quelques dés de poulet, de la salade, des nouilles de riz, des pousses de soja, des carottes râpées et finir par 2 feuilles de menthe. Rabattre les bords de la feuille de riz et rouler comme un nems. Réserver au frais.

3) Pour la sauce : mélanger le sucre avec l’eau chaude, ajouter le vinaigre, la sauce nuoc-mam et quelques carottes râpées. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.



Vous trouverez tous les produits asiatiques sur le site Ping Asia.

Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est par ici !

25 commentaires:

  1. superbe! on adore...une spécialité d'Abrielle qui les fait très bien...Sissi admire juste et mange... les tiens nous donne une furieuse envie d'en manger!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont sublimes !! on a vraiment envie de se servir :)
    bizzz et bonne soiree !!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes et donnent envie d'aller manger chinois...

    RépondreSupprimer
  4. bravo ils sont magnifiques!!!!!!!!!
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont plus qu'appétissants tes rouleaux de printemps!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme Samar je trouve tes photos superbement gourmandes. Tes rouleaux de printemps m'ont l'air délicieusement bon. Bizzz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les rouleaux de printemps les tiens ont très délicieux et quelle jolies photos ! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  8. Très beau et quelle patience. Je t'admire.
    Bon WE, FLaure

    RépondreSupprimer
  9. ils sont trés reussis! Je te souhaite un bon weekend, bises Lou

    RépondreSupprimer
  10. des photos sublimes et des rouleaux de printemps très bien exécutés, bravo

    RépondreSupprimer
  11. Superbes et j'aime beaucoup toutes ces recettes aux accents asiatiques

    RépondreSupprimer
  12. je pensais ne pas aimer mais j'en ai fait une fois pour goûter et on a adoré et les tiens ont l'air fameux!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore, tout ce qui est asiatique et ces rouleaux .... J'en fait de temps en temps et les tiens sont très réussis. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en ai jamais fait et pourtant j'adore ça !! Ils sont vraiment parfait ! bravo ! bon samedi, bises

    RépondreSupprimer
  15. Oh tu me donnes envie d'en faire. Il y a longtemps que j'en ai plus manger......Allez, ça sera pour la semaine prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  16. Très belles photos et belles couleurs pour ces rouleaux de Printemps qui donnent l'eau à la bouche, surtout que ça se mange bien frais, et avec la chaleur du moment, c'est idéal.
    J'adore ça, mais je n'en fais jamais... Allez, grâce à toi, je vais me lancer, en plus, j'ai tout pour en faire. Biz et bon dimanche. Véro

    RépondreSupprimer
  17. très joli plat, ils sont très réussi tes rouleaux de printemps !

    RépondreSupprimer
  18. Une invitation au voyage! Une jolie recette!!

    RépondreSupprimer
  19. Une excellente réalisation, j'adore
    Je te souhaite une belle journée ensoleillée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  20. Superbes ces rouleaux de printemps, j'ai justement projeté d'en faire prochainement! Merci pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont superbes! Depuis le temps que je veux en refaire... Je n'ai plus d'excuses avec ta recette sous la main...

    Bises et @+, Anne.

    RépondreSupprimer
  22. je retiens ta recette car j adore ça mais je n'en fais jamais moi même !!

    RépondreSupprimer
  23. Très belle recette et très belle photos cella me donne très faim ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...