mardi 6 mars 2012

Rouleaux de légumes au jambon cru et à la tomme de Savoie



Pour environ 16 rouleaux :

- 1 petite aubergine
- 1 petite courgette
- 1 tranches de jambon cru très fines
- 4 tranches de tomme de Savoie
- 2 pincées de Poivre de Sichuan
- Sel, poivre


1) Laver les légumes et les couper dans le sens de la longueur à la mandoline. Cuire les tranches de légumes à la poêle avec un peu d’huile d’olive 2/3 min de chaque coté, saler, poivrer puis éponger sur du papier absorbant.

2) Couper les tranches de jambon en 2 dans le sens de la longueur. Couper les tranches de tomme de Savoie en 4 afin de former des bâtonnets.

3) Poser un morceau de jambon cru sur une tranche de légume. Puis mettre un bâtonnet de tomme de Savoie à l’extrémité et rouler. Cuire à la poêle 3 minutes de chaque coté puis éponger sur du papier absorbant. Saupoudrer de poivre de Sichuan écrasé et servir.



Astuce: vous pouvez servir cette recette pour un apéritif en présentant les rouleaux de légumes sur des pics en bois avec des tomates cerises.


Par le biais de cet article, je souhaite vous présenter mon nouveau partenaire «L’île aux épices».
Voici les épices que j’ai reçu (de bas en haut sur la photo) : Poivre de Sichuan, Curry Madras, Garam Massala, Loubia et aromates pour poisson.



L’Ile aux épices proposent différents produits comme des épices et des mélanges d’épices bien sûr !! Mais aussi des poivres, des pimentsdes fruits séchésdes thés et infusions. Les produits sont de très bonne qualité.
Un grand merci à Benjamin  le responsable du site  pour sa sympathie et son sérieux. Je peux que vous conseiller d’aller visiter le site en attendant ma prochaine recette épicée…


4 commentaires:

  1. Jolie présentation pour bouchées très gourmandes !! j'adore ta recette. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je serai ravie si on me servait ces petits roulés en apéritif!

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est joli et appétissant! De bien belles mise en bouche superbement mise en images.
    tes photos sont particulièrement soignées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et j'aime, c'est vraiment très appétissant chez toi ... je reviendrais :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...