dimanche 16 décembre 2012

Tatin de foie gras




Pour 4 personnes soit 8 petites tartes :

- 8 tranches fines de pain d'épices
- 8 tranches de foie gras (bloc)
- 3 pommes golden
- 2 c à s de miel des chefs pour les fruits (ou miel + 1 pincée de cannelle)
- Beurre



1) Sortir le foie gras du frigo. Eplucher les pommes puis les couper en petits dés et les faire revenir dans une poêle avec du beurre. Cuire doucement une dizaine de minutes, ajouter le miel, mélanger et poursuivre la cuisson 2 min.

2) À l’aide d’un petit emporte pièce (ou d’un petit cercle de cuisine) que vous passez sous l’eau chaude, découper une tranche de foie gras, puis une tranche de pain de mie et recouvrir de pommes. Lisser avec le dos d’une cuillère et retirer le cercle de cuisine. Renouveler l’opération pour chaque tatin. Servir aussitôt ou réserver au frais, dans ce cas sortir les tatins 10 à 15 min avant de les déguster.


Je vous conseille de servir vos tatins avec une coupe de champagne à la crème de châtaigne. 
Vous trouverez la liqueur de châtaigne sur le site de la distillerie "Lecomte Blaise".


Avec cette recette je participe au défi "Joyeux Non-Noël" organisé par Stéphane de "Recettes de cuisine".

Si vous souhaitez remporter des boîtes de chocolats, rendez-vous ici.
Vous pouvez aussi me rejoindre sur facebook.

11 commentaires:

  1. Bonjour EmA, un tatin qui a des airs de fêtes. Une entrée fine et savoureuse. Superbe. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. superbe présentation, bravo!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. encore une superbe idée de recette, je suis séduite par ce côté sucré/salé, je te pique la recette !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. pas sure d'apprecier une couche aussi epaisse de foie gras n'empeche tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos feraient craquer la végé que je suis :)

    RépondreSupprimer
  6. Je reste en extase devant ce joli plat ! quelle belle présentation
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. L'adresse de mon blog a changé : n'oublie pas d'enregistrer ma nouvelle adresse pour te tenir informé de mes dernières recettes et pense à la mise à jour pour la newsletter! Merci :) Betty

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi aussi, la couche de foie gras me fait peur, mais on peut le toaster comme pour un foie ordinaire et mettre un peu de pommes à chaque bouchée, cela doit être délicieux. Pour ma part, j'ai le même miel mais pour viande rouge.
    Bonne journée, à bientôt. FLaure

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ce plat! Parfait pour les fêtes! bises

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour cette jolie 4e place !
    tu peux aller voir ce que je dis de ta recette dans l'article où j'annonce les résultats
    http://groupikat.weebly.com/11/post/2013/01/rsultats-du-dfi-joyeux-non-noel.html

    Félicitations, et bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...