dimanche 29 avril 2012

Hachis parmentier de canard aux 3 légumes et son œuf cocotte



Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 22 min
Temps de repos : 0 min

Pour 4 personnes :

- 1 petite boule de céleri
- 4 carottes
- 2 petites pommes de terre
- 20 cl de lait
- Beurre
- 2 cuisses de confit de canard
- 1 oignon
- Persil
- 4 œufs
- Chapelure
- Noix de cajou



1) Eplucher et couper en morceaux le céleri, les carottes et les pommes de terre puis les cuire 12 min à la cocotte minute.

2) Pendant ce temps, effilocher les cuisses de canard puis les faire revenir 5 min avec l’oignon émincé dans une poêle. En fin de cuisson ajouter le persil ciselé, sel et poivre.

3) Ecraser les légumes cuits à l’aide d’un presse purée manuel, ajouter le lait chaud, sel, poivre, un peu de beurre et mélanger.

4) Dans chaque bocal ou ramequin mettre 2 c à s de confit de canard puis 2 ou 3 c à s de purée de légumes. Pour finir ajouter un œuf, un peu de chapelure, quelques noix de cajou pillées et enfourner 10 min dans un four préchauffé à 200°C (th6/7).




Avec cette recette je participe au concours « Revisitez les plats du quotidien – Un plat facile, rapide mais qui fait de l’effet » organisé par Anne–Sophie pour les 3 ans de son blog « Fashion Cooking »

Pour suivre l’actualité de mon blog sur facebook, c’est par ici !

19 commentaires:

  1. Nous avons manqué trop de tes belles recettes...cette fois-ci ça y c'est nous nous sommes abonnées à ta news!
    Super tes oeufs cocottes au canard, ça à l'air trop bon et nous donne terriblement faim! La photo avec le jaune coulant est terriiiiible!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu grâce à vous la newsletter... et à quelques autres personnes qui me l'ont demandé ;) bises @ bientôt

      Supprimer
  2. Grâce à ton petit coucou, je découvre ton blog. Tes photos sont superbes, bravo.
    A bientôt certainement; FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ton blog est très sympa. @ très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ton plat rempli sa mission, il fait son effet !!!! La présentation est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. c'est la version du hachis parmentier que j'aime le plus, avec du confit de canard :-)
    bonne soirée ma belle, bisous :*)

    RépondreSupprimer
  6. belle version du hachis Parmentier et jolie présentation, bises

    RépondreSupprimer
  7. Comment revisiter le hachis de M. Parmentier. une recette originale aux saveurs...

    RépondreSupprimer
  8. très jolie la présentation et ton hachis est un pur délice

    RépondreSupprimer
  9. bravo pour ce hachis parmentier si appétissant et si bien présenté !!! bon début de semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. un petit hachis qui fait bien envie!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bien appétissante cette petite recette! A essayer d'urgence. Merci pour le partage.

    @+; Anne.

    RépondreSupprimer
  12. un hachis bien original et appétissant, j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup cette recette bien présentée bravo et merci

    RépondreSupprimer
  14. superbe version du hachis Parmentier !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, c'est un plat que je ne refuse jamais.
    Très chouette tes photos et ta présentation
    Bon 1er mai

    RépondreSupprimer
  16. Mmh ça me plait beaucoup, j'aime beaucoup la présentation !
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  17. très appétissantes photos en plus de la recette !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...